Beatnick a écrit:
C'est pas les mages, c'est les druides...
ah ben oui lol
Citer:
Bon plus sérieusement, je vois que nous n'avons pas du tout les mêmes références graphiques (et c'est tant mieux, cela rend la conversation d'autant plus intérressante !).
C'est juste une question de centres d'intérets, et d'exigence dans ses attentes :)
Citer:
Blacksad : dessins pour moi magnifiques, tout l'intérêt de cet BD est d'ailleurs plus dans le dessin que dans le scénar
Les dessins SONT magnifiques. Mais c'est tout.
C'est déjà pas mal, me diras-tu.
Mais dans mon attente j'espère toujours d'être surpris. Là, a part quelques cases, c'est tres treeeeees bien fait. Mais commun.
Et puis si y a juste le dessin de bien, je ne voit pas l'interet de faire une BD. Je préfère autant une belle illustre pour mettre au mur, parce qu'a lire c'est emmerdant comme tout.
Citer:
Marini (ça c'est pas une BD mais un dessinateur mais on s'en fout !) : Rapace est une série graphiquement magnifique. J'aime moins le travail sur sa petite dernière : les aigles de Rome.
Les aigles de rome, c'est effectivement moins bien, car plus réaliste, moins "stylisé". plus banal quoi.
Mais Marini est un bon dessinateur, j'ai pas dit le contraire... Juste que quand t'as lu une page ou deux, t'as déjà tout vu...
Quand je pense que certain dessinateur me surprennent de case en case!!!
Le truc, tu vois, c'est qu'on parle de BD, et pas seulement de dessin.
D'etre un dieux du dessin en BD ca sert a rien (a part faire de l'esbrouffe), ca peut etre un plus, mais c'est pas une obligation.
Ce que je veux dire par là, c'est si une BD n'est "que" bien dessinée, ben elle est sans aucun intéret, puisqu'en général (a quelqeus exceptions pret), une BD c'est une histoire, une narration avant tout.
Avoir un beau dessin dans une Bd n'est pas un intéret pour moi, mais un plus.[/quote]