Forum BDetente

Le site qui tomba petit dans la marmite
Nous sommes actuellement le 08 Sep 2010, 08:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lupus ...
MessagePublié: 03 Avr 2004, 18:46 
Hors-ligne

ca été ma révélation de bd de l'année (avec du retard certes, mais nul n'est parfait.. :roll: .).
Trés trés bon scénario (que ce soit pour le 1er ou le 2nd), on se prend vite dans l'histoire et notamment dans le "jeu" des personnages, le dessin colle également trés bien au scénar ( comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences), trés belles couleurs (oups y en a pas ) donc trés bon jeu de noir et blanc qui exprime bien les émotions des perso..
Bref j'ai été "bluffé" par cette série et je pense que je vais laissé me tenter par d'autres titres du meme auteur...si c'est aussi bien ..

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2004, 11:38 
Hors-ligne

quel scénar?
c'est improvisé! :wink:

un truc de fou hein?
Lupus est géniallissime! le premier épisode m'a litteralement scotché!!! comment faire un album géant avec rien... a la fin quand je l'ai refermé(les mains tremblantes et une petite impression de malaise au fond de moi), je me suis dit "mais il se passe rien dans cet album, c'est fou que ca soit si bien!!!"

de toute facon toutes les BD de F Peeters (en tout cas celles que j'ai lu, c'est a dire Pillule Bleue, Lupus 1 et 2 et Koma) sont vraiment géniale! :dac:

de toute facon *fan de Peeters, je repete, fan de Peeters* (hein Guewan héhé :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2004, 12:36 
Hors-ligne

Bon je viens de le refermer et vous donne mes impressions.

Un mal fou a entrer dans le premier...déjà "ahhhh, non y a un vaisseau spatial, argghhhh", et puis bon, je me force à lire et petit à petit je rentre dans l'histoire.

Le début est vraiment très long, l'appariton de Sanaa booste l'histoire et là, effectivement un début de suspense fait son entrée.
Puis survient les premières failles avec la remise en question des deux protaganistes mâles et je ne raconte pas la suite pour ceux qui l'aurait pas lu.

le 2 : bon j'ai adoré la suite (alors que le 1 m'avait laissé sur ma faim), surtout la "société secrète" , ce microcosme de vieux anars délirants :moq:
Sanaa devient de plus en plus active et je n'hésiterais pas à dire que j'adore son T Shirt réactif. Question : est il en vente chez Colette ? :moq:
et je ne raconte pas la suite pour ceux qui l'aurait pas lu.

ps : Lupus il est carrément à coté de la plaque. Franchement je lui foutrais des baffes. Je viens de comprendre pourquoi j'adhère pas à 100 % à l'histoire...j'aime pas le héros. C'est une moule, un contemplatif qui se laisse vivre, dépressif en plus. Tout pour plaire.
:moq:

bref : j'attends la suite, pas pour son héros neurasthénique mais pour Sanaa et les petits vieux (je me suis attachée)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2004, 14:05 
Hors-ligne
Administratrice
Administratrice

Je pense que les ptits vieux n'y seront plus dans le prochain. :wink:
Je crois que le héros, ou plutôt devrions nous dire anti héros est parfait ainsi, je le trouve excellent. Cela dépeint bien le décalage dans laquelle s'inscrit "l'histoire". Je crois aussi que le premier n'était pas assez contemplatif, et moins touchant que le second (plus focalisé sur les personnages.. ou plutôt, on en apprend plus sur eux). Le premier tome est vu par Lupus, qui est vraiment à côté de tout. Dans le second, il est obligé de se bouger, face à l'absence de Tony qui était quand même la tête pensante des deux.

D'ailleurs, Peeters n'a pas puisé dans des références littéraires fantastiques, mais plutôt dans les séries Z de son enfance (me demande lesquelles, ça existe en Suisse ça? :moq: )

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2004, 19:34 
Hors-ligne

J'apprécie bien ce coté décalé de Lupus dans ce tome 1; de plus, on ressent une tension tout au long de l'histoire provoqué par l'ambiguité des perso et qui croit jusqu'a la fin du tome 1 que tout ceux qui l'ont lu connaisse..
Le tome 2 est plus reposant ,calme, on est dans une atmosphère de détente, de ce fait les perso se révèlent d'avantage car il n'y a plus cette pression que l'on retrouvait dans le 1.
Fianlement, je trouve que le tout est bien ficelè et que les 2 tomes se complètent, vivement le 3 :dac:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2004, 10:00 
Hors-ligne

Comme low valley (mais en moins enthousiaste) : je n'ai pas du tout aimé le 1. Comme je suis masochiste, j'ai lu le tome 2. Et j'ai plutôt apprécié. De la à dire que c'est génial, il y a un pas que je ne franchirais pas. Beaucoup trop mou à se poser des vraies/fausses questions (surtout vrai pour le tome 1).

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2004, 15:13 
Hors-ligne

j'aimerai de l'approfondissement cher tchao...
de vrai/fausses question? c'est quoi?

Mou? heu... si on veux... en meme temps s'ils se tiraient dessus tout le temps et qu'il y avait des gros méchant pas gentil qui voudraient tuer lupus pask'il trouve qu'il a une salle tete, une mission secrete, un temple extra terrestre avec des pieges partout qui vous tue la vie, des super pouvoir, ou des choses comme ca...
ben ca perdrais tout son charme et sa crédibilité qui font sa force.
les perso sont humain et en quete identitaire, comme des adultes qui n'ont pas fini leur adolescence (et il y en a beaucoup)...
perso, je trouve que la mise en scene de peeters est digne de kitano au cinéma, c'est a dire, certes pas dynamique, mais unique et prenante malgres tout, contemplative et surgissate quand il le faut (voir les dernieres pages)...

moi à la rigueur, j'ai préféré le premier, car je l'ai trouvé tres fort d'un point de vu psychologie des personnages, relationnel tendu (un huis clos bien foutu quoi), accentué par un trio (2hommes 1 femmes, classique mai efficace), un ton original, une athmosphere envoutante et troublante, une violence toute psychologique qui devient tres forte quand elle devient physique... bref moi j'ai adhoré... sans histoire, réussir un tel tour de force j'ai trouvé ca fou...

et j'ai trové dans le 2 que les petit vieux, la société secrete et tout ce que dit low valley, c bien sympa... mais l'interet ne réside pas la... ca c juste pour camper un univer, et a la rigueur peeters c pas sa tasse de thé...

par contre qu on adhere pas au héros, je le concois (meme avec difficulté). mais c'est un humain.. c'est pas parceque c'est "une moule" qu'il a pas le droit d'exister! et justement Lupus, la série, c'est un série sur la quete identitaire, l'acceptation de soi et du monde (je dirai de la vie aussi)... si le héro s'appelai lanfeust, y aurai plus de cohérence, et c'est pourtant ca, ce coté spychologique, qui fait toute la force de l'oeuvre: ca la rend humaine!
c'est sur que si on passe a coté de ca, on passe a coté du but de la série...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2004, 18:44 
Hors-ligne

Skynet a écrit:
Mou? heu... si on veux... en meme temps s'ils se tiraient dessus tout le temps et qu'il y avait des gros méchant pas gentil qui voudraient tuer lupus pask'il trouve qu'il a une salle tete, une mission secrete, un temple extra terrestre avec des pieges partout qui vous tue la vie, des super pouvoir, ou des choses comme ca...

Tu exagères :wink: c'est ni ce que Tchao et moi sous entendons. Ni ce qu'on nous attendions de Lupus ou d'une bd en général.
Oui, Lupus est mou, contemplatif, qui mets des plombes à se révéler à Sanaa, il est indécis, il ne prend aucune initiative (surtout dans le premier).
Quand il se rend compte que Sanaa et Tony couche ensemble il ne fait absolument rien.

A contrario, Tony est beaucoup plus attachant, plus dans l'action et il reste humain

Quand à l'action (je parle de la dramaturgie) : Il n'y a - à mon sens - aucune progression dramatique dans 98 % de Lupus 1.
Seule la mort de Tony réveille l'intrigue.

Et comme je l'ai dit, j'ai aimé le deux et je lirais le trois. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2004, 21:06 
Hors-ligne

Je n'ai pas relu Lupus récemment, mais vous pouvez me dire en quoi vous êtes aussi sûr que Tony et Sanaa couchent ensemble? Parce que pour moi, ce n'était pas aussi évident que cela...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2004, 21:46 
Hors-ligne

ben il lui dit "ce n'était pas un rêve???"
et il a jamais touché Sanaa donc... :conf:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2004, 22:16 
Hors-ligne

auroress a écrit:
ben il lui dit "ce n'était pas un rêve???"
et il a jamais touché Sanaa donc... :conf:

Je ne crois pas que l'on ait vu toutes les nuits et détails dans l'album et il y a le soir où ils rentrent en ayant trop bu. On peut donc très bien croire que ce que lui croyait être un rêve etait en fait la réalité. Et je vois pas en quoi peeters était obligé de nous montrer "Attention, là, ils font un gros calin".
Je ne défends pas la thèse de Lupus papa, mais je dis simplement que cela ne me semble pas aussi evident que Tony est le père.
A suivre donc...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2004, 22:19 
Hors-ligne

appelle ça l'intuition féminine :moq:
n'empêche que Lupus pense que c'est son pote le père
mais rien ne nous prouve pas qu'en fait ça serait pas un autre personnage :conf:
:lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2004, 22:22 
Hors-ligne

auroress a écrit:
n'empêche que Lupus pense que c'est son pote le père

Là aussi... tu arrives à donner la planche?
Et je relirai tout cela, plus en détails.
A suivre... :cont:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2004, 22:25 
Hors-ligne

spoiler

ah ah j'ai la preuve
"Je t'en veux!... Je n'aime pas le rôle que tu me donnes... Remarque, même enceinte de moi, je t'en voudrais!..." p89
:nana:
mon interprétation est :
ce n'est vraiment pas lui le père (il en est persuadé, selon moi ils n'ont jamais couchés ensemble mais ça à la limite c'est du détail :wink: )
en outre lorsqu'il apprend la nouvelle et qu'il tient la main de Sanaa pour la première fois il pense qu'il mord son ami mort (désir de vengence car il a sali la femme qui l'attirait)
enfin tous les non dits entre eux et les jeux de regard pour moi vont dans ce sens: il y a un malaise.
enfin le "alors,ce n'était pas un rêve cette nuit là?" qui fait référence à sa vision de son ami et Sanaa faisant l'amour

voilà mon sentiment, mais je peux me tromper bien entendu :conf:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004, 08:09 
Hors-ligne

low valley a écrit:
Tu exagères :wink: c'est ni ce que Tchao et moi sous entendons. Ni ce qu'on nous attendions de Lupus ou d'une bd en général.
Oui, Lupus est mou, contemplatif, qui mets des plombes à se révéler à Sanaa, il est indécis, il ne prend aucune initiative (surtout dans le premier).
Quand il se rend compte que Sanaa et Tony couche ensemble il ne fait absolument rien.

A contrario, Tony est beaucoup plus attachant, plus dans l'action et il reste humain

Quand à l'action (je parle de la dramaturgie) : Il n'y a - à mon sens - aucune progression dramatique dans 98 % de Lupus 1.
Seule la mort de Tony réveille l'intrigue.

Et comme je l'ai dit, j'ai aimé le deux et je lirais le trois. :wink:

Low, dans mes bras (je peux ?) ! :moq:
Je ne vais pas redire ce qu'a dit low, mais quand même un peu : c'est mou, il ne se passe rien. Pas besoin de cascades ou de fusillades pour qu'il y ait de l'action, mais des événements qui donnent un rythme. Dans ce premier tome, il n'y a aucun événement qui ne ponctue le scénario. Une suite d'interrogations du héros, de questions qu'il se pose. Ce n'est pas en se posant les questions et sans rien faire qu'il y trouvera la réponse (de vraies / fausses questions)...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004, 10:21 
Hors-ligne

Tchao a écrit:
Je ne vais pas redire ce qu'a dit low, mais quand même un peu : c'est mou, il ne se passe rien. Pas besoin de cascades ou de fusillades pour qu'il y ait de l'action, mais des événements qui donnent un rythme. Dans ce premier tome, il n'y a aucun événement qui ne ponctue le scénario. Une suite d'interrogations du héros, de questions qu'il se pose. Ce n'est pas en se posant les questions et sans rien faire qu'il y trouvera la réponse (de vraies / fausses questions)...

Bin moi, j'aime bien. J'aime bien cette passivité, cette mise en place en douceur de l'histoire, ces silences, qui donnent le temps à l'histoire de prendre sa place. Et, manque de bol, j'aime bien le personnage de Lupus. Donc... :cont:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004, 11:24 
Hors-ligne

Tchao a écrit:

Tu peux, ça reste virtuel :moq:

Korben : Tu n'es pas le seul à aimer le personnage de Lupus apparemment, Skynet est 100% Lupus.
Je pense que c'est une question de sensibilité.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004, 11:56 
Hors-ligne
Administratrice
Administratrice

Skynet s'est peut être un peu enflammé, ne connaissant pas le père Tchao. et moi connaissant la passion du sieur Skynet envers Lupus, je n'ai rien dit. :wink:

J'adhère aussi au personnage de Lupus.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004, 12:03 
Hors-ligne
Créateur
Créateur

Lupus, ne vaudrait-il son pesant de cacahuètes que par la grâce des personnages secondaire et des décors, à l'instar d'un Tintin (transparent, sans âme et vide) ?

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004, 16:24 
Hors-ligne

Perso, je trouve que lupus est tres bien comme ca, et n'est meme pas comparable a tintin qui est le stéréotype du héro: bon courageux, chanceux et loyal... Lupus est plutot du genre anti-héro!
Dans la série, l'Espace est à voir comme symbole de l'immensité, et lupus est un pauvre paumé... c'est ce qui fait son charisme, mais je comprend qu'on accroche pas... mais bon, ces défauts, ces questions sur la vie sur soi même, cette difficulté a accepter sa propre condition me paraissent on ne peux plus humain et ne pas accepter un personnage comme ca, c'est me semble-t-il rejetter certain apsect de l'humain... :neu: mais je peux me tromper :wink:

En tout cas à ceux qui n'adherent pas au perso de lupus, je ne leur conseille pas de lire David Boring de clowes, le héros est un peu du même tempréremment que Lupus, en pire... :moq:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004, 19:00 
Hors-ligne

juste une petite définition du petit Larousse (parceque je commençais à me poser des questions) :

héros : personnage principal d'une oeuvre de fiction

(un héros n'est donc pas forcément un homme en collant rouge qui sauve le monde)

Donc Lupus est un héros :moq: (qui c'est qui m'achète une boite de chocolat pour la peine ?)

j'attends, j'attends.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004, 19:19 
Hors-ligne

on va pas jouer sur les mots!

lupus est un héros, oui, celui de l'histoire, mais pas un héros au sens épique du terme, ni au sens tintinien d'ailleur...
c'est tout ce que je voulais dire, cherche pas la petite bete là ou y en a pas... :wink:

je dis que si lupus est un héros, celui de l'histoire, il correspond à l'archétype du anti-héros...
les anti-héros sont d'ailleurs souvent les héros de l'histoire...

le larousse c'est bien, mais on lui a jamais appris a jouer sur les subtilités des termes, ni a deviner ce que tu cherche vraiment... enfin bref...

(ces jeunes! :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004, 19:48 
Hors-ligne
Administratrice
Administratrice

Mmh..je crois que Low te fait une tite provoc gratuite et tu tombes dans le panneau.. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004, 19:51 
Hors-ligne

Guewan a écrit:
Mmh..je crois que Low te fait une tite provoc gratuite et tu tombes dans le panneau.. :wink:

:moq: ooooooooooh Guewan, comment peux tu croire ça ? :moq:

ouais enfin tout ça pour pas m'offrir une boite de choco, je trouve ça mesquin :guuele:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004, 08:48 
Hors-ligne

Korben a écrit:
Bin moi, j'aime bien. J'aime bien cette passivité, cette mise en place en douceur de l'histoire, ces silences, qui donnent le temps à l'histoire de prendre sa place. Et, manque de bol, j'aime bien le personnage de Lupus. Donc... :cont:

Il me semble que je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'aimer ?
Ta phrase pourrait cependant le laisser penser.
Skynet a écrit:
mais bon, ces défauts, ces questions sur la vie sur soi même, cette difficulté a accepter sa propre condition me paraissent on ne peux plus humain et ne pas accepter un personnage comme ca, c'est me semble-t-il rejetter certain apsect de l'humain... :neu: mais je peux me tromper :wink:

Quelqu'un a-t-il dit qu'il n'acceptait pas le personnage de Lupus ? J'ai beau relire tous les messages, je ne vois pas. En ce qui me concerne, j'ai dit, et je répète, qu'un livre sans rythme qui ne fait que poser des questions ne m'intéresse pas ou peu.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004, 11:12 
Hors-ligne

Tchao:
Autant j'aime Lupus et l'oeuvre de Peeters en général, autant je comprends PARFAITEMENT que l'on puisse ne pas aimer, ou trouver Lupus trop passif...
Je pense personnellement que c'est cette "perdition" de Lupus qui le rend attachant à mes yeux. Le fait qu'il cherche sa voie, qu'il a de la peine à exprimer ses émotions, cette difficulté à parler,...

Il y a plein de choses, psychologiquement, que je trouve intéressant. Par exemple, pour en avoir discuté encore récemment avec un ami, le fait que Tony trouve plus facile de discuter avec une inconnue de la mort de son père, plutôt qu'avec son meilleur pote (Lupus). Et donc, le sentiment de trahison qui en resulte lorsque Lupus l'apprend.
Ou simplement, le comportement de Lupus. Cette fabuleuse planche où Lupus, croise Sanaa à la sortie de la douche, fait un petit sourire en coin, et hop... gros plan sur l'oreille. Ces petits détails de la drague, de la séduction.
Et je trouve cet ensemble de petits détails magnifique. Alors oui, cela peut paraitre trop lent, trop passif pour certains. C'est un peu comme les films. On aime les films rapides, ou les films lent, ou un peu des deux, sans arriver à dégager la règle. En disant cela, je pense soudainement à ce fabuleux film de Edward Yang: Yi Yi. C'est très lent. Cela suit la vie de plusieurs familles en // et pourtant, au final, je suis le premier étonné de me rendre compte qu'il dure 3 heures, tant cela passe vite.

En conclusion: J'aime bcp Lupus. Tu n'accroches pas. Je n'y vois aucun problème. :cont:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004, 11:45 
Hors-ligne

Korben a écrit:
Par exemple, pour en avoir discuté encore récemment avec un ami, le fait que Tony trouve plus facile de discuter avec une inconnue de la mort de son père, plutôt qu'avec son meilleur pote (Lupus).

petite digression si je puis me permettre :
(je m'en excuse par avance :wink: )

j'en ai aussi discuté récemment avec un ami et je peux l'expliquer.

Il est beaucoup plus facile de parler d'une douleur intime et qui te bouleverse à un(e) inconnu(e).
Pourquoi ? Parceque l'inconnu(e) ne te connait pas.
L'inconnu(e) n'a aucun rapport affectif avec toi.
Donc il ne te juge pas.

Tu peux "déverser" ta douleur, tes pleurs à cet(te) inconnu(e) car tu sais que cette personne n'est pas dans ta vie et qu'une fois parti, tu ne la reverras plus. (ça peut être un psy, une infirmière de lycée, un prof...)

Il est beaucoup plus facile à Tony - le dur - de dévoiler son chagrin, sa douleur, ses pleurs et par là même sa faiblesse, à Sanaa parcequ'il pense ne jamais la revoir.
Elle ne le jugera jamais, il se fiche qu'elle puisse garder une image de lui en train de pleurer car il n'aura jamais à se justifier, son image restera intacte auprès de Lupus (oui je suis Tony, l'homme fort qui ne pleure jamais et qui prend tout en main).

Peut être aussi n'a t-il pas jugé Lupus assez fort pour lui montrer sa peine et la partager avec lui ? Je ne sais pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004, 11:50 
Hors-ligne

Je n'ai jamais dit le contraire. Je trouve justement intéressant qu'il montre cela. Je trouve justement, que psychologiquement, c'est très bien construit comme histoire. Cela m'a, en tout cas, fait penser à plein de choses. Ce genre de livre que l'on ne repose pas en l'oubliant aussi tot après.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004, 16:08 
Hors-ligne

*d'accord avec korben*

sinon, pour low, plus haut...
je tombe toujours dans le panneau quand on me prend par les sentiments :des: :wink:

bref, je pense de toute maniere que ce genre de discussion est stérile, et que personne changera d'avis :conf:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004, 17:27 
Hors-ligne

Skynet a écrit:
bref, je pense de toute maniere que ce genre de discussion est stérile, et que personne changera d'avis :conf:

déjà on donne notre avis, on en discute, c'est bien :wink:

quant à changer d'avis, c'est du voeux pieux. C'est bien qu'on ai pas tous la même sensibilité et qu'on aime pas tous les mêmes choses. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004, 19:32 
Hors-ligne
Administratrice
Administratrice

Euh je ne pense que pas qu'en discuter doit forcément entraîner un changement d'avis. Loin de là. Si je discute c'est pour avoir des avis différents du mien, parce que convaincre les autres de faire pareil que moi je trouve cela irrespectueux des goûts de l'autre, et que si ça m'arrivait, ça m'ennuyerait vraiment (pour être polie :wink: )

Parler avec un inconnu c'est parfois très bien. Pas de honte à avoir. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004, 21:17 
Hors-ligne

tout a fait d'accor avec toi guewan c'est pas du tout ce que je voulais insinuer...
je me suis mal exprimer (c'est paske j'ai tapé ca au boulot un peu en cachette, alors voila quoi)
ce qui n'empeche que dans ce cas ci, je trouve ca stérile
les propos des autres ne m'apportent rien, et les mien et ceux de korben ne leur apportent pas plus je pense...
don c voila :moq:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004, 23:22 
Hors-ligne

Skynet a écrit:
tout a fait d'accor avec toi guewan c'est pas du tout ce que je voulais insinuer...
je me suis mal exprimer (c'est paske j'ai tapé ca au boulot un peu en cachette, alors voila quoi)
ce qui n'empeche que dans ce cas ci, je trouve ca stérile
les propos des autres ne m'apportent rien, et les mien et ceux de korben ne leur apportent pas plus je pense...
don c voila :moq:

Euh... désolé, mais tu parles uniquement pour toi là. Je trouve perso cette discussion très intéressante et ne voit donc en aucun cas en quoi elle est stérile. On discute tranquillement, en essayant d'argumenter. Alors non, je ne vois pas en quoi cela pose problème. Et pour éviter que l'on continuer à parler de la stérélité sur ce post, je propose de continuer ce débat par mp, si nécessaire.
A+

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004, 23:40 
Hors-ligne

oki oki
je vais pas commencer à pourir ce joli forum tout neuf
(surtout sur le post d'un bd que j'aime :cont: )
sinon oui oui je parle pour moi :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2004, 11:13 
Hors-ligne

Well, moi je suis de l'avis de plein de monde, ce qui donne :
1. J'adore Lupus (la bd) car c'est un récit de science fiction qui change de ce que l'on peut lire en ce moment sur le sujet. Parce que c'est du Peeters, donc là je ne suis plus très objetcif (depuis que quelqu'un de bien intentionné m'a fait tombé dedans :wink: Parce que les personnages sont intéressants (les principaux et les secondaires).
2. Il est vrai que le récit peut paraitre lent voire ennyeux pour certains, mais je pense que c'est ce qui fait en autre l'intéret de la bd (le fait qu'il n'ait pas un rythme effréné hein, pas qu'il soit ennuyeux :moq: ). Pourquoi la science fiction ne devrait être que course poursuite et rebondissemnts incessants ?
3. Qu'en effet Lupus n'est pas le père de l'enfant que porte Saana, mais là Auroress l'a très bien démontré je trouve. Lupus n'a pas couché avec elle.
4. Qu'un "héros" qui se pose plein de questions, moi ça me plait, cela le rend humain, vrai.

Que dire encore... Ah oui, merci pour cette BD M. Peeters. :cont:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2004, 08:28 
Hors-ligne

Comme Korben, j'apprécie cette discussion qui même si elle ne fait changer d'avis personne, permet de mieux connaître les autres. Et cela m'a aussi permis de mieux me connaître (car maintenant, je sais exactement pourquoi je n'ai pas aimé le premier tome de Lupus). :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004, 00:09 
Hors-ligne
Administratrice
Administratrice

Ah le pied géant d'être "obligée" de relire les deux tomes.. j'ai une envie de partir pêcher dans l'espace raaaaa !

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004, 00:19 
Hors-ligne

Yep, idem... n'empêche que de les relire à la suite une fois de plus, j'ai encore découvert des trucs. Cette série est vraiment géniale.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2004, 09:54 
Hors-ligne

arrrf j'ai pas tout relut..(j'ai pas que ca a fouttre), j'avais bien aimé le 1 et j'ai adhorer le 2, :violent:
a vrai dire c'est vrai que c'est pas une histoire traitée avec un devellopement classique genre film holywoodien( c'est plus proche de romer... :lol: ...mais moi ca me plait que l'on soit plus proche des perso, dans leur pensée que dans leur actions, qui ne se passe rien je trouve ca plaisant aussi bien que cela ne soit pas totalement vrai pour lupus....
apres que lupus soit plus contemplatif qu'actif ce la va directement avec ce mode de narration je crois... et c'est assez bon (je trouve) pour un antiheros d'etre passif et victime de ce qui se deroule autour de lui... , :nana:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2005, 23:53 
Hors-ligne

Lupus T3

L'objet est magnifique. Une superbe couverture, bien que les couleurs m'ont d'abord surpris, un très beau papier, très agréable au toucher, une très bonne impression, qui permet d'avoir des noirs très... noir. Un dessin magnifique, des cadrages formidables. Bref... c'est du tout bon Peeters et c'est un vrai plaisir à regarder. Pas besoin d'en dire plus.

Mais surtout, Peeters est un traître. Il nous fait le coup du space opéra SF, tranquille, et finalement, en douce, il y balance une tonne de sentiments, de réflexions sur les relations humaines, sur la difficulté à communiquer, les souvenirs, la solitude. De coup, une fois de plus, Peeters me surprend, avec un album plein de sensibilité, rempli de silence, flash-back et sentiments et finalement tout en douceur et finesse. Bref... je suis conquis. Cet album, dans un style un peu différent des 2 premiers, ne me donne qu'une envie: Lire la suite! Et comme Peeters a déjà commencé à l'écrire… tout va bien :cont:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]