Forum BDetente

Le site qui tomba petit dans la marmite
Nous sommes actuellement le 08 Sep 2010, 08:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Coups de coeur
MessagePublié: 21 Mar 2004, 12:04 
Hors-ligne

Cette rubrique est là pour vous permettre de partager vos coups de cœur (album, série, auteur,…). Le but étant évidemment de faire découvrir à d'autres les albums que vous aimez.
Afin d'assurer au maximum une bonne tenue de ce post, nous vous demandons, si vous désirez parler plus particulièrement d'un coup de cœur avec qqn. de bien vouloir créer un nouveau post ou utiliser un post déjà existant sur ce sujet.
D'avance merci

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mar 2004, 12:07 
Hors-ligne

Mariko Parade, de Frédéric Boilet et Kan Takahama, chez Casterman

Difficile de parler de Boilet, sans parler de son amour pour le japon (et les japonaises…). Difficile de parler de Mariko Parade sans parler de "L'épinard de Yukiko".

Après avoir essayé pendant de longues minutes d'expliquer pourquoi j'aimais l'œuvre de boilet, pourquoi j'aimais cette sincérité, cette impression d'être continuellement dans l'histoire, avec l'auteur, pourquoi je suis touché en lisant "L'épinard de Yukiko", pourquoi j'aime la manière qu'a Boilet de transmettre son amour, sa passion, je dois me rendre à l'évidence, je n'arrive pas à le faire.

Alors je commencerai cette rubrique en montrant le mauvais exemple, sans donner de raison à ce coup de coeur:
Lisez Mariko Parade. C'est beau, c'est émouvant, c'est bien écrit, bien dessiné (en alternance par Boilet et Takahama), c'est un style à part, bref… c'est à lire.
Merci

A+

P.S: Détail intéressant: Qui a traduit "Quartier Lointain" de Jiro Taniguchi? Frédéric Boilet. Et qui s'est occupé des trames sur "Tôkyô est mon jardin"?...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Aoû 2004, 22:03 
Hors-ligne
Administratrice
Administratrice

Mise en ligne sur le site d'un coup de coeur : Ki-Itchi tome 4 (Arai Hideki)

www.bdetente.com

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2004, 22:25 
Hors-ligne
Administratrice
Administratrice

Je viens de finir L'homme sans talent de Yoshiharu Tsuge (chez Ego comme X).

Cet album fait encore partie des contemplatifs puisqu'on y découvre la vie d'un homme, vivant dans la misère, se raccrochant avec espoir à son commerce de pierres... qu'il a trouvées dans la rivière à côté de chez lui et qu'il espère vendre. Il ne s'y passe pas vraiment grand chose en surface. Mais si on gratte, on voit alors critique de la société, et d'autres choses que j'éviterai de dévoiler à ceux qui ne l'ont pas lu. :wink:

Je ne peux pas vraiment expliquer mon coup de coeur, mais j'aime que le héros soit un anti héros, et qu'il sache s'exprimer aussi bien sur la société contemporaine (et c'est là qu'il devient mon héros :wink:) :

(il parle des japonais, mais cela pourrait être assimilé aux peuples vivant dans les pays riches)
Ils camouflent leur ignorance sous des grands mots, comme la 'diversification des valeurs', et jettent un brouillard sur l'essence des choses. A la réflexion sur soi, ils préfèrent l'affirmation de soi. Le monde est devenu fou. (...) En revendiquant les seuls respects de l'individu et de la personnalité, ils ne font que céder aux tendances les plus égocentriques de la culture occidentale. (...) C'est en maîtrisant son ego, que l'on trouve des solutions. (...) D'un côté on fait des gorges chaudes du prétendu droit à la différence, et de l'autre on exclut le premier qui sort de l'alignement. (...)".

Sujet du message: Satsuma
MessagePublié: 12 Déc 2004, 22:52 
Hors-ligne

Image
Satsuma - L'honneur de ses samouraïs

Un nouveau manga sur les samouraï vient de sortir grâce à Akata et aux éditions Delcourt et il se place d'entrée parmi les meilleurs. En tout cas, mon coup de coeur du moment.

De part son traitement du sujet, on est loin de Kenshin le vagabond ou de Samourai Deeper Kyo pour être plus proche de Lone Wolf & Cub : grande rigueur historique, dessin réaliste et sans fioritures, absence totale de trames, il se détache de ce dernier par une histoire plus ancrée dans une certaine réalité économique et sociale du Japon à l'époque féodale. On sent bien que l'auteur, Hiroshi Hirata, est issu du monde des gekiga. Mais l'histoire reste extrêmement plaisante à lire grâce à de nombreuses situations de combats et d'action.

Au milieu du XVIIIème siècle les samouraïs du fief de Satsuma mènent une existence rude et laborieuse. Ils travaillent la terre pour gagner leur maigre pitance. Ils sont aussi les souffre-douleurs des samouraïs des classes supérieures. Las des humilations, ils se rebellent contre leurs oppresseurs. Sakon Shiba, un samouraï charpentier, mène l'insurrection. Coupable de sédition, il est condamné à mort. Mais lors d'une cruelle chasse à l'homme, il gagne son acquittement, battant en duel un des samouraïs, Gondô. Jûzaburô, le fils de Gondô, décide de venger la mort de son père et de réparer l'offense.

"Satsuma, l'honneur de ses samouraïs" est fondé sur un fait historique. Fin de l'année 1753, la famille Tokugawa règne sur le Japon. Le Shogun Tokugawa n'aime pas le fief de Satsuma qu'il juge agité et dangereux. Il cherche donc depuis longtemps à l'affaiblir. Comme les innondations à Owari ne cessent de poser problème, Tokugawa oblige Satsuma à construire des digues.
Hiarata a choisi de faire un portrait réaliste de la société des samouraïs de l'époque. "Satsuma, l'honneur de ses samouraïs" est le témoignage réaliste des humiliations et des déshonneurs subis par tout un clan. Dans la veine de "Lone Wolf and Cub" Satsuma ne s'incarne pourtant pas dans le domaine de la croyance mais celui de la réalité humaine. Ses héros prennent vie sous sa plume, leurs valeurs ont réellement été éprouvées, ce qui invite le lecteur à poser un autre regard sur cette oeuvre forte.

(Présentation tirée du catalogue manga 2004-2005 des éditions Delcourt)

Les points forts :
- Grande rigueur historique permettant d’apprendre à mieux connaître cette époque du Japon et une facette de sa société. C'est extrêmement intéressant.
- Personnages charismatiques comme Sakon Shiba ou révoltés comme Jûzaburô.
- Description réaliste de la société et notamment des relations entres castes sans oublier les comportements individuels.
- Combats réalistes : ça tue vite et salement.
- L’auteur est ambitieux dans sa narration : l’histoire n’est pas linéaire, il y a de fréquents flash-back, de nombreuses digressions historiques et explicatives, plusieurs unités de lieu, au moins deux personnages principaux. Et ce n’est que le volume 1.
- Dessin réaliste tout en restant très dynamique et même parfois contemplatif. Et grande maîtrise de la morphologie, ce qui est important pour ce type de manga.
- Excellente version française, très bien adaptée aussi bien au niveau du texte que graphiquement. Excellents bonus avec un mot de l’auteur écrit spécialement pour la version française, une biographie assez complète et de nombreuses clés de compréhension très bien faites.

Les points faibles :
- Dessin daté (série commencée à la fin des années 70) notamment celui des visages, ce qui instaure une certaine confusion dans les personnages. Un peu comme dans Lone Wolf & Cub, les différents personnages ont tendance à se ressembler et, parfois, il est difficile de les distinguer les uns des autres.
- Absence totale de trame, ce qui peut rebuter le lecteur, ce qui n’empêche pas le dessin d’être superbe à certains moments. Mais cela peut être aussi considéré comme un point fort, ce qui est mon cas.
- Narration parfois un peu confuse, on peut être un peu perdu sur certaines pages.

Voici quelques images tirées du catalogue manga 2004-2005 des éditions Delcourt :
(cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grande)

Image

Image

Et regardez moi ça, si ce n'est pas du beau dessin :
Image

Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2005, 01:33 
Hors-ligne
Administratrice
Administratrice

Ajout d'une chronique manga

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005, 12:47 
Hors-ligne

Un coup de coeur, ICI, pour le dernier tome du Sommet des Dieux, de Taniguchi et Baku.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2006, 11:19 
Hors-ligne

Le Gourmet Solitaire, de Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi

Cet album ne se lit pas en une fois.
Cet album ne contient pas d'action ou de femmes nues.
Cet album ne vous fera pas pleurer d'émotion.
Cet album n'est pas la suite de Quartier Lointain.
Cet album ne contient aucun flash back.

MAIS

Cet album est un hommage à la gastronomie japonaise.
Cet album est une invitation à la découverte.
Cet album se déguste, soir après soir, chapitre après chapitre.
Cet album est la description de la fréquentation des différents restaurants par un homme d'affaires.
Cet album m'a bien plu…

Tanigushi et Kusimi s’adressent aux épicuriens qui sommeillent en nous et proposent un nouveau concept original s’approchant du guide du routard gastronomique tokyoïte, un album qui vous titille les papilles et vous invite à la sieste méditative après chaque repas. Un album qui jette aussi un nouveau regard sur la réconciliation entre plaisir et travail et démontre que les japonais ne sont pas obsédés que par le travail et la productivité. Sakka, un passage indispensable vers la culture japonaise

Dernière édition par Korben le 24 Jan 2006, 15:47, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2006, 11:35 
Hors-ligne

Excellent résumé.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2006, 15:59 
Hors-ligne
Créateur
Créateur

pas de souci au niveau des corrections :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2006, 09:20 
Hors-ligne

La série coup de coeur pour moi est Gunslinger Girl qui a ce jour comprte seulement deux volumes mais si le premier démarais rapidement sur de l'action, le deuxième est plus basé sur les sentiments. Petit rappel pour les personnes qui n'ont pas lu ma chronique, c'est l'histoire de jeunes filles de 12-13 ans qui sont recueillie par un bureau d'aide social suite a de graves troubles. On leur lave le cerveau et on les transforme en cyborg pour assassiner des gens de la mafia ou protéger des témoins et cela se déroule en Italie. C'est vraiment une chouette série même si le style graphique est assez commun et parfois brouillon. C'est pas rare de voire des perso avec un oeil pendant les discussions.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mar 2008, 23:24 
Hors-ligne

Yakitate Japan

un manga sur la boulangerie, pas très tentant...
pourtant la curiosité m'a gagné, et je me suis dit "aller j'en prend un juste pour voir quelle gueule ca à". J'ai ouvert le bouquin au hasard, et j'ai tellement rit, que j'ai emprumpté les 3 premiers (a la bibli). et puis en 3 jour j'ai lu les 6 premiers tellement c'est drole et frais.

Pas un manga transcendant, bien évidement, mais rarement une série au concept de base aussi inninteressant réussie a etre aussi divertissante, drole et captivante.
c'est fou, non?

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mar 2008, 00:08 
Hors-ligne

J'ai le premier tome, et c'est vrai que c'est bien sympa!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008, 13:19 
Hors-ligne

"ManHole" de Tsutsui : comme je l'avais déjà dit, j'avais bcp accroché sur Dead Hunts et Reset, du même auteur. Su vos conseils, je me suis donc attaqué à ManHole. Et bien j'ai tout simplement adoré ! Pour ceux qui aime les polars sombres dans lesquels un psychopathe décide de purifier l'humanité, c'est tout vu. Vous devez lire Manhole. Originalité de l'histoire : le tueur n'en ai pas un, puisqu'il agit par l'intermédiare d'un parasite qui bouffe une partie du cerveau des gens, les rendant doux comme des agneaux (c'est vite dit !) Autre avantage : c'est en 3 tomes, c'est donc haletant à chaque page !
Tsutsui a-t-il sorti d'autres mangas ? Car là, je suis en train de devenir un inconditionnel !

Dernière édition par Beatnick le 15 Avr 2008, 14:17, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2008, 13:04 
Hors-ligne

Beatnick a écrit:
Tsutsui a-t-il sorti d'autres mangas ?

édité en France il a sorti les trois que tu as lu et c'est tout... un pu de patience :wink:

Voici Lapin.
Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2008, 20:05 
Hors-ligne
Administratrice
Administratrice

Petite forêt de Daisuké Igarashi
Série en 2 tomes. Un petit bijou. On suit la vie tranquille d'une fille qui, ayant fui toute responsabilité, revient dans son village natal où l'eau courante n'existe pas et où cultiver ses légumes, ses fruits et son riz est de rigueur. Surtout l'hiver, avec toute cette neige qui tombe et qu'il faut déblayer tous les jours...
On y apprend plein de recettes de cuisine japonaises, ainsi que plusieurs manières de cultiver et on ne se lasse pas de suivre les pensées de cette jeune femme qui se laisse vivre mais ne se laisse pas abattre.
Par l'auteur de Hanashippanashi et Sorcière

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Aoû 2008, 12:49 
Hors-ligne

REAL (7 premier tomes) Takehiko INOUE

Beau manga sur la handi basket faisant la part belle à l'aspect psychologiques de ses personnages : le handicap est traité avec objectivité ; La notion de déni , deuil puis accepation de handicap acquis est bien retranscrit à travers les actes des différents protagonistes .Bien entendu le basket est présent !!!
Bref j'adore , on ne rentre pas dans le patho. et le mielleux malgré des drames humains certains (personnage de Yama...).Le handicap n'est pas le seul sujet mis en avant . J'aime beaucoup le personnage de Tonomi Nomya. Bon par contre , nous avançons trés trés lentement dans l'histoire mais c'est nécessaire vu les sujets développés par l'auteur.
Le graphisme est trés trés beau :dac:

Sujet du message: Re: Coups de coeur
MessagePublié: 06 Nov 2008, 18:57 
Hors-ligne

UNDERCURRENT de Toyoda

Gros coup de coeur pour ce one shot

Kanaé jeune femme dont le mari vient de disparaître depuis quelques semaines décide malgré ses interrogations et sa peine d'ouvrir de nouveaux les bains qu'elle dirige.

Undercurrent n'est pas seulement une histoire, Undercurrent n'est pas seulement un ensemble de dessins, Undercurrent est une ambiance , une immersion dans un monde silencieux , dur , tendre . Undercurrent est une lecture où les silences sont plus marquants que les mots , où certaines scènes vous immergent complètement. On entendrait presque le frottement de la brosse sur le carrelage le soir à la fermeture des bains ,le silence du dernier bain, le vent dans les arbres au bord de l'étendue d'eau.
Toyoda nous propose une belle tranche de vie où les apparences sont parfois trompeuses
Sa lecture a été un véritable moment de bonheur :cont:

MessagePublié: 06 Nov 2008, 22:23 
Hors-ligne

hummm je la mettrai bien en chronique celle là, t'en penses quoi?

MessagePublié: 10 Nov 2008, 18:42 
Hors-ligne

Pas de problème :wink:

MessagePublié: 09 Déc 2008, 17:45 
Hors-ligne

Les gouttes de Dieu de Tadashi Agi & Shu Okimoto chez Glénat, un manga qui parle de Vin. Moi qui ne suis pas un connaisseur mais plutôt un amateur de vin, je trouve cela intéressant et très bien fait.

MessagePublié: 11 Déc 2008, 11:46 
Hors-ligne

C'est vrai que les auteurs arrivent à transmettre leur passion à travers leur histoire ce qui fait que l'on s'y interesse sans forcément être un grand amateur . Pari réussi en tout cas :cont:

MessagePublié: 11 Déc 2008, 21:17 
Hors-ligne

Nikko vient de m'acheter le tome 1: Dès la fin des exams, jvais voir ce que ça donne, et jposterai un peu pour dire cque j'en pense... Mais à ce que j'avais entendu dire, c'est que l'histoire est pas mal du tout...!

MessagePublié: 12 Déc 2008, 17:10 
Hors-ligne

Juste pour dire que je kiffe GUNNM Last Order! C'est vraiment super! Et je suis impatient de lire AQUA KNIGHT, une autre série de Kishiro, qui sort début 2009! :cont:

MessagePublié: 31 Déc 2008, 13:22 
Hors-ligne

Bon bah mon énorme coup de coeur en ce moment, c'est City Hunter...! Rien à faire, j'accroche trop: jme marre, ça bouge bien, les personnages sont tous assez charismatiques! J'adore!!! :dac: :dac: :dac:

D'ailleurs, ça me fait un peu penser à GTO: ce que je veux dire par là, c'est que dans City Hunter comme dans GTO, le principe de base reste toujours le même. Dans City Hunter, Ryo vient toujours à la rescousse de personnes (et notamment de jeunes femmes charmantes :moq: ): il espère en faire son 4h, mais en même temps, dès qu'il en aurait l'occasion, il fait l'homme galant... Il bave sur toutes les filles comme un pervers, et en même temps, il finit toujours par bien respecter les jeunes demoiselles!

MessagePublié: 24 Juin 2009, 12:29 
Hors-ligne

Fleurs bleues Takako Shimura
:dac: :dac:

Citer:
Alors que les corps amoureux de Happy go Lucky Days se cherchent et, le plus souvent, se trouvent, les silhouettes fines des héroïnes de Fleurs Bleues s'interrogent et bégaient des réponses confuses...Et Shimura d'espionner ces corps fragiles avec un voyeurisme plein de bienveillance, photographiant chaque foulée hésitante, chaque regard à la dérobée, chaque bulle d'émotion qui vient éclater à la surface de la peau. Les lycéennes qui apprennent sous nos yeux à converser avec leur coeur parlent un peu, pensent beaucoup, mais les dialogues décousus, la narration elliptique, ne sont pas plus que des indices disséminées au gré des pages pour aider le lecteur à interpréter les figures de ce ballet sur l'éveil à la féminité et à l'amour.Les événements se déroulent avec une fluidité déconcertante, sautant d'une scène à une autre sans s'embarrasser de transitions artificielles, et forment comme le carnet d'un chasseur d'émois

Que rajouter à cela....

Je précise juste qu'il est classé en shôjo mais traite, pour le moment, d'histoire d'amour entre filles .

MessagePublié: 26 Juin 2009, 12:35 
Hors-ligne

Localisation: Ronchaux Land (entre Ronchaux City et Ronchaux Plage)
L'armée de la résistance t1 par Kim Hong-Mo

Déja auteur du très beau la Vie des Gosses, Kim Hong-Mo livre avec ce nouveau manwha (publié par Kana) une oeuvre choc et poignante.

Le Japon est devenu la première puissance mondiale après la deuxième guerre mondiale et a étendue sa puissance grace à ses robots de combats. En Corée, le peuple commence à se révolter. C'est notamment le cas de la jeune Soo-Hee et de ses amis de son club d'arts martiaux.

Si l'histoire est une fiction, elle s'appuie sur des faits réels. En effet la Corée a régulièrement été sous controle étranger : par l'impérialisme japonais au début du XXième siècle puis par les US après la guerre. Dans les deux cas, les Coréens se sentaient privés de leur indépendance. L'auteur qui a fait 4 ans de prison dans les années 90 parce qu'il luttait pour la démocratie, sait de quoi il parle. Il maitrise parfaitement son sujet, qu'il évoque de manière très claire dans la préface. A travers le destin de Soo-Hee, il rend hommage à tout les militans de la liberté en Corée et ailleurs. Et puis il y a son dessin, absolument sublime. Entièrement à l'encre de Chine, ce récit est avant tout un plaisir pour les yeux. Associé à une histoire qui vous prends aux tripes, on obtient un grand coup de coeur ! Suite et fin dans le t2

Image Image

Y en a un qu'est chauve et l'autre, ça l'gène pas !!

Mon Pirate & Ma Brute

MessagePublié: 28 Juil 2010, 13:06 
Hors-ligne

Bakuman, la nouvelle série des auteurs de Death Note sur le monde du manga et le premier tome est assez bien et très prenant. Curieux d'en lire la suite.

MessagePublié: 28 Juil 2010, 13:34 
Hors-ligne

Jviens de lire le 1, qui est super, et j'ai le 2 prêt à être dévoré! :cont: Chronique à suivre. :wink:

MessagePublié: 28 Juil 2010, 20:02 
Hors-ligne
Administratrice
Administratrice

Ai lu les deux premiers aussi. Et, tout comme pour Death Note, je me demande où est le génie tout dans ça. C'est bien foutu mais c'est loin d'être aussi prenant qu'un Pluto par exemple :wink:

MessagePublié: 29 Juil 2010, 12:44 
Hors-ligne

Ya pas à discuter là-dessus, c'est clair. Mais le sujet me botte vraiment, c'est bien dessiné, et c'est beaucoup plus frais et drôle que Death Note (que j'ai lâché au tome 5), donc j'apprécie bien. :cont:

MessagePublié: 29 Juil 2010, 14:10 
Hors-ligne

c'est marrant, j'ai toujours un peu de mal avec Pluto, moi. Je trouve le rythme planplan (comparé aux précédents Urasawa), et du coup je trouve que ca révèle beaucoup de ses "défauts narratifs" (si on peut les appeler ainsi, car il faut avouer que si tous les mangaka n'avait que ces mêmes défauts, le niveau global serait terriblement élevé) et du coup, les ficelles paraissent vraiment grosses.
Les deux premiers tomes sont à la limite d'etre mauvais dans leur construction je trouve... Un robot gentil, on le découvre, on essaye de faire en sorte qu'on s'y attache et il se fait tuer, et c'est toujours PAREIL ! Sur 600 pages !!!!!! De plus l'attachement est poussif, avec tous les poncifs les plus navrant, le pire étant le passage sur North. La dynamique qui s’établit entre le vieil homme et le robot touche à la caricature surchargée de pathos — il faut évidemment que ce vieil homme soit en pleine crise créative, que celle-ci soit liée à un vieux traumatisme ayant trait à sa mère disparue -à la recherche de la berceuse que celle-ci lui chantait-... Mont Blanc est tellement Disneyen dans sa bonnomie et sa personnalité gentillette sans profondeur, qu'on est bien contant de ne pas plus l'avoir "connu" (100 pages sur lui, et je me serait pendu)... Certainement le côté "Tezuka" de l'oeuvre. J'ai toujours eu du mal avec la profonde naiveté de ses oeuvres.
Ca s'arrange un peu par la suite, le tome 3 amorce un nouveau rythme et pénètre plus en profondeur les relations entre perso, et les personnalités sont enrichie.
J'ai acheté le 4, pas encore lu, mais j'espère que ca continue en ce sens.

Si je continue la série, c'est parce qu'elle est courte et que, quand même, elle est au dessus du lot et qu'elle est interessante sur pas mal d'aspect.
Mais je ne suis pas aussi séduit que vous, je crois pour l'instant. Vraiment pas.

MessagePublié: 29 Juil 2010, 20:26 
Hors-ligne
Administratrice
Administratrice

J'aime assez peu Tezuka (voire pas), et oui le début pouvait lui être comparé. Mais ça décolle au 3e tome comme tu le dis et ça continue dans le 4e. Heureusement car sinon j'aurais arrêté la série..

MessagePublié: 30 Juil 2010, 12:01 
Hors-ligne

Je suis pas vraiment d'accord sur Pluto ! Okay les ficelles sont assez grosses dans le sens où Urasawa utilise souvent les même. Mais il le fait avec un tel talent que je me laisse prendre à chaque fois ! Il n'est peut-être pas au sommet de son art, mais presque...

Quant à Tezuka, son oeuvre est tellement vaste que l'on trouve toujours quelque chose de bon ! Avez-vous essayé l'histoire des trois adolfs par exemple ??

Mon Pirate & Ma Brute

MessagePublié: 30 Juil 2010, 14:01 
Hors-ligne

C'est peu-être un peu pathos de temps en temps, mais en même temps, les robots sont comme ça, ils sont programmés pour être gentils, alors ils le sont à donf. Ils sont assez manichéens, vous savez. Et c'est justement pour ça que des robots hors du commun comme Astro ou Gesicht sont si intéressants! :wink:

MessagePublié: 30 Juil 2010, 14:25 
Hors-ligne

justement quad il y a du pathos c'est qu'il y a trop d'émotion, rien a voir avec le fait qu'ils soient trop gentils.
Pour Mont Blanc, oui c'est peut être sa programmation, certes, Mais ils auraient pu le faire gentil, sans le faire gentillet, je sais pas si tu saisi la nuance :moq:

Bebeours: L'histoire des 3 adolfs j'ai pas réussit à finir le premier tome. C'était intéressant, mais trop théatral, excessif, surjoué en quelque sorte. C'est trop pour moi.

MessagePublié: 30 Juil 2010, 14:39 
Hors-ligne

Je saisi bien, ouais! :wink:
Mais comme tu le disais, il meurt, donc c'est pas si grave, si !? :lol:

MessagePublié: 30 Juil 2010, 15:49 
Hors-ligne

c'est pour ca que j'ai continué.
Finalement le serial killer on sais quel sont ses motifs, il tue ceux qui sont trop niais :lol:

MessagePublié: 30 Juil 2010, 21:20 
Hors-ligne

C'est toi qui as soufflé l'idée à Urasawa?! :lol:

MessagePublié: 31 Juil 2010, 00:57 
Hors-ligne

Skynet a écrit:

Bebeours: L'histoire des 3 adolfs j'ai pas réussit à finir le premier tome. C'était intéressant, mais trop théatral, excessif, surjoué en quelque sorte. C'est trop pour moi.

Et Ayako, Kirihito et Barbara, tu as essayé ??

Mon Pirate & Ma Brute

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]